• Députés et sénateurs, une réforme nécessaire.

     

    Médiapart organe de presse indépendant révèle aujourd'hui un scandale qui touche à l'usage de l'indemnité des députés. En somme ces derniers peuvent par un tour de passe-passe tout ce qu'il y a de plus légal financer une opération immobilière...

    De fonctionnement choquant en avantages non justifiées, nos députés ou sénateurs vivent, en quasi opacité, sur une planète de privilèges, ce qui en devient révoltant.

    Les citoyens sont en droit de savoir et la transparence devrait être la règle: une proposition de loi en ce sens fut rejetée… lors de la précédente législature. Quid de la prochaine qui sortira des urnes le 17 juin ?

    Il faut avoir le courage de remettre de l'ordre et de la justice dans le fonctionnement de nos institutions: c'est le B.A.BA pour retrouver une confiance que les citoyens sont de plus en plus nombreux à perdre. 

     

    Les "méchantes langues" (qui sont malré tout réalistes) pourraient me répondre que mon "indignation" ne me "coûte" rien, vu mes chances d'être élu... Mais je persiste et invite les autres candidats à s'exprimer sur le sujet !


    En tant que candidat à l'élection législative j'ai signé la charte "AntiCor". Cette association lutte contre la corruption et pour une éthique politique dans une République rénovée.

    ____________

    les différentes ressources des députés.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :