• Monsieur Censi, votre silence est incompréhensible!

     

    Lettre ouverte à Monsieur Censi.

    Monsieur Censi, votre silence est incompréhensible!

    Monsieur le Député,


    Il y a plusieurs mois déjà, les élus aveyronnais en charge de la gestion des déchets ménagers vous ont saisi, ainsi que vos collègues parlementaires, afin de les soutenir dans ce qu'il faut bien appeler un bras de fer avec la Société Éco-Emballages.


    L'enjeu est la perte annuelle d'une somme estimée entre 800.000 et 1 Million d'euros pour le budget du SYDOM, syndicat mixte qui traite pour le compte des collectivités du Département, les déchets des aveyronnais. 

     

    A ce jour, votre absence de réponse et votre silence sont incompréhensibles.

      

    Incompréhensible, car vous êtes le seul parlementaire aveyronnais à ne pas avoir eu la délicatesse de répondre à l'interpellation des élus "de base". 


    Incompréhensible, car votre inaction peut être comprise comme un désintérêt pour un sujet qui concerne pourtant la vie de tous les jours de vos concitoyens. Vos autres collègues députés et sénateurs aveyronnais, eux, ont porté la parole des élus locaux en interpellant le ministère. 


    Incompréhensible, car les sommes en jeu sont importantes. Laisser faire la Société Eco-Emballages reviendrait à condamner les contribuables aveyronnais à payer la facture en lieu et place des industriels de l'emballage. Votre silence couvre des pratiques industrielles qu'il est grand temps de changer. Les consommateurs en ont assez d' acheter des produits sur-emballés et de payer des taxes toujours en augmentation pour trier et se débarrasser de ces mêmes emballages ! Pour assurer les collectes sélectives dans nos communes, pour faire fonctionner des centres de tri des déchets recyclables la loi avait confié à Eco-Emballages le soin de soutenir financièrement les collectivités. Or cette société ne respecte pas ses obligations et son soutien financier est inférieur au coût réel de fonctionnement. La différence sera supportée par les communes et au final par le contribuable ! Cela est particulièrement insupportable. 


    Monsieur le Député, votre mission n'est elle pas de porter la voix du peuple ? Pouvez vous rester muet  face à cette situation injuste ? Dans cette affaire, les élus locaux que nous sommes ont besoin d'un député à leur coté !

    Bruno Berardi, élu ruthénois, délégué de l'Agglomération du Grand Rodez et du SYDOM.

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :