• Y 'a t'il une stratégie au PS aveyronnais ?

    Sur la lancée des résultats plutôt flatteurs des élections régionales, le PS aveyronnais avait bâtit sa stratégie pour les élections cantonales sur un principe simple (simpliste): nous gagnerons le Conseil Général et nous le gagnerons sans passer d'accord électoral avec les écologistes (ni d'ailleurs avec les autres partenaires à gauche!). En somme une version moderne du "tout pour moi, rien pour le voisin !". Malgré notre demande en juillet 2010 (deux réunions de négociation), le PS n'a manifesté aucune volonté de partager un projet de gestion départementale avec les écologistes ni aucune volonté de faire rentrer des écologistes au Conseil Général.  J'avais donné mon opinion à ce sujet dans un précédent billet du mois d'octobre, où je finissais en disant que "le pouvoir se partage ou bien il se perd !".

    Les résultats de dimanche dernier me confirme dans mon analyse, où l'on voit le canton de Rodez-Est emporté par B.Saules (UMP honteux), laissant Stéphane Bultel (PS) sur le carreau. A Millau, si le PS sauve son poste, c'est de justesse !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :