• UMP à vomir...

    Le changement est une pièce de théatre en trois actes.

     

    Acte 1: "on change de président". C'est fait !

    Acte 2: "on change de majorité au parlement". Rendez-vous les 10 & 17 juin

    Acte 3: "on se bouge". Dans les associations, les coopératives, le mouvement social, les citoyens mettent en chantier les projets novateurs...


    Aujourd'hui les acteurs ou plutôt les bateleurs qui jouent sur le devant de la scène médiatique, dans ce 2°acte, me donnent envie de vomir: je veux parler de certains "irresponsables" politiques de l'UMP. Leur ligne d'attaque contre le nouveau président, la gauche ou contre les écologistes consiste à critiquer la mesure visant à accorder le droit de vote aux immigrés lors des élections locales. À les entendre la France serait en danger !

    Ils continuent ainsi de surfer la vague que leur ancien président Sarkozy a copieusement alimentée pendant ces dernières années et durant cette campagne… au plus grand bénéfice du Front National.

     

    Sans vouloir faire un débat de fond dans ce blog, je voudrais témoigner d'une réalité oubliée par nos concitoyens : les immigrés votent déjà en France depuis des décennies ! Cela se passe lors des élections prud'homales pour désigner les juges qui ont à trancher les conflits du travail entre employeurs et salariés. Mon expérience depuis trente cinq ans à l'usine Bosch ou dans d'autres entreprises locales me permet d'affirmer que les ouvriers français n'y ont pas perdu un brin de leur souveraineté ou de leur identité. 

    Qu'à travers l'exercice du droit de vote les habitants de notre planète deviennent des citoyens quelque soit leur nationalité, voila un vrai projet responsabilisant. Au lieu de cela, les partis de la Peur (UMP et FN) distillent la haine. Qu'en pense notre petit fils d'immigré qui est encore (pour quelques jours?), le député de la circonscription ? 

     

    Trop d'idées fausses circulent autour des questions migratoires. Aller voir ces trois court-métrages éloquents réalisés par Hélène Flautre, députée européenne EELV…

     

    Plutôt que de se lamenter sur ces "républicains" fachisants, je t'invite cher lecteur de ce blog politique, à te plonger dans la lecture savoureuse du dernier livre de D.Pennac "Journal d'un corps". Subrepticement et délicatement, l'auteur nous interpelle en ciselant quelques réflexions bien senties: un vrai bonheur !

    Un exemple de circonstance ?

    "La peur ne te garantit de rien, elle t'expose à tout !".

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :