• Reculer pour mieux … s'entêter !

    Vendredi 27 septembre, je reçois dans ma boîte mail un message du maire de Rodez: une "lettre ouverte aux ruthénois" sur le stationnement à Rodez .. et Albi.

     

    J'y retrouve un mensonge éhonté: le maire se permet de répandre dans l'opinion et de m'attribuer une phrase que j'aurais prononcée lors du conseil municipal du 13/9, à savoir "qu'Albi aurait de meilleures conditions de stationnement que Rodez". Évidemment, je n'ai rien dit de tel. J'ai publiquement manifesté ma satisfaction pour la gestion ruthénoise en régie, ses 20 minutes gratuites et la modicité du tarif horaire à 1€ et j'ai simplement demandé un tarif résident moins cher, tels que des villes comme Albi, ou Paris… le pratiquent. Point barre !

     

    Toutefois, j'y apprends une nouvelle qui me réjouit: le stationnement de surface pour les résidents devrait passer à 180€. Je dis devrais car il faut que le conseil municipal, après avoir voté, le 13/9, à la majorité (seuls nos 2 votes contre) un tarif à 310€ , soit appelé à voter le nouveau tarif plus modique. 

    Autrement dit ce qui était impossible, démagogique, insensé, irresponsable…. le 13 septembre deviendrait possible le 28 octobre ! 

    Les conseillers municipaux écolos (Claudine et moi) qui avions porté cette demande au sein du conseil devraient être remerciés ! Et bien non ! Après avoir essuyé les feux des interventions croisées du maire et de son adjoint lors du conseil municipal du 13/9, nous voila traités officiellement et publiquement de "démagogues", de faiseurs de "polémiques stériles" venant "polluer le débat". Nous sommes accusés "d'instrumentaliser le Conseil Municipal en tribune politique aux services de nos ambitions personnelles". 

    Rien que ça! Et qu'avons nous fait pour mériter une telle mise au pilori ? Nous avons demandé de baisser le tarif résident à un niveau raisonnable, ce que font déjà d'autres villes… et ce que va faire bientôt Rodez !!! Pourquoi être si virulent contre deux personnes dont le tort est d'avoir dit tout  haut le 13/9.. ce que le maire va finalement faire le 28/10 ?

     

    Mais quelle conception de la politique anime ce maire ?

    Comment expliquer l'absence de respect dans les relations humaines ?

    Et si toutes ces gesticulations médiatiques n'avaient pour but que de masquer les évidences et cette gestion à la petite semaine ?

    Je n'essaie plus de comprendre: le ridicule le rend insignifiant.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :