• Pourquoi avoir boycotté le dernier conseil municipal ?

    Claudine Bonhomme et moi-même, ne nous sommes pas présentés au dernier conseil municipal de Rodez. Nous avons délibérément décidé de ne pas y aller ! Pourquoi un tel choix ?

    D'abord, il faut savoir que nous ne sommes pas concernés par les accords électoraux entre le parti socialiste et le parti radical de gauche qui a amené ce dernier et ses élus à boycotter le conseil municipal de Rodez. 

    Quand nous avons été contacté par deux élus du parti radical de gauche (Daniel Rozoy et Stéphane Mazars) nous avons pensé que boycotter ce conseil municipal, en s'associant à l'initiative du parti radical de gauche, représentait pour nous l'opportunité de développer notre propre message vis-à-vis du Maire de Rodez. 

    Depuis 2008, date de notre élection, Claudine et moi, n'avons cessé de subir les foudres du maire de Rodez.  Au début, je croyais qu'il s'agissait d'un problème politique entre un élu socialiste et des élus écologistes. Et puis, nous nous sommes rendu compte, que le Maire agissait de la même manière avec tout le monde, socialiste ou pas. Il a une attitude intolérante vis-à-vis des gens qui ne pensent pas tout à fait comme lui. 

    A cela, s'ajoute un problème de management du personnel de la ville. Combien de cadres et de responsables désemparés après être passés «en jugement» devant le Maire … ? 

    C'est tout cela qui est "remonté à la surface" quand le PRG nous a parlé de boycott: Claudine et moi avons voulu dénoncer une dérive autoritaire et peu respectueuse vis-à-vis des partenaires politiques ou du personnel. Pratique éloignée des valeurs que doit défendre un élu qui se réclame de la gauche. 

    Contrairement à ce que prétendent certains, ni Claudine ni moi-même, ne remettons en cause la régularité des élections à l' Agglomération du Grand Rodez: le maire de Rodez est tout à fait légitime dans son nouveau costume de président de l'Agglo. Monique Herment-Bultel et Gilbert Gladin sont tout à fait légitimes dans leur rôle de vice-présidents. Contrairement à ce que prétendent certains, Claudine et moi sommes assidus aux séances du Conseil Municipal ! Nous assumons tout à fait notre absence lors du dernier conseil municipal et nous souhaitions marquer notre opposition à ce qui est, pour nous, des dérives de management du maire de Rodez. 

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    souris_verte
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:54

    "avoir boycotté"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :