• Notre première vélorution ruthénoise..

    Nous avons démarré en juillet à une petite dizaine et nous étions la dernière fois une vingtaine de cyclistes !Transports


    Nous nous retrouvons devant la mairie de Rodez et partons à vélo déambuler dans les rues. Il y a même un couple en tandem ! Et pour finir "on fait l'apéro" au kiosque du jardin public !
    C'est un début modeste pour une vélorution !!


    En route, nous croisons quelques ruthénois incrédules: serait-ce si difficile de pédaler à Rodez ?

    Notre objectif est de montrer le contraire, dans la bonne humeur. Il s'agit aussi d'interpeller la Mairie et les collectivités pour que le vélo soit réellement intégré dans les projets de voiries à venir.

    Notre prochain rendez-vous, vendredi 17 septembre à 18h30 devant la mairie !
    il faudra que nous soyons plus nombreux que nos amis de Millau: leur vélorution à quelques tours de pédale d'avance !! (A lire sur internet => La vélorution à Millau).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Arianna G
    Mercredi 28 Août 2013 à 20:32

    Bonjour, 

    je suis à Rodez depuis peu de temps, mais je vois que rien a changé depuis cet article de 2010. Je travaille à Bel Air et la seule façon pour se déplacer apparemment reste la voiture privé. Il n'y a pas de trottoir (peut etre pour les amateurs de la rando), ni de piste cyclable, ni de bus. Mieux, il y aurait un bus (ligne F) qui amène à Bel Air, quartier de travailleurs, mais à 8h30, quand tout le monde est déjà à son poste de travail. 
    Je remarque aussi qu'aucun pas en direction des autres moyens de transport a été fait : les traveaux entre la cathédrale et Victor Hugo ne prévoient pas de voie pour les bus ni de piste cyclable. 
    Est-ce qu'il y a moyen de présenter une demande officielle auprès de l'Agglomération? Au moins pour ajouster les horaires du bus F...

    2
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 19:27

    Bonjour, je partage vos remarques et je les ai souvant exprimées auprès des présidents de l'Agglo ou du maire de Rodez (depuis Juillet 2013, c'est la même personne !).

    Pour une réclamation/proposition concernant le bus, il faut écrire/téléphoner aux Président de l'Agglo, service transport. Vous pouvez aussi contacter la société qui exploite le réseau "Agglobus".

    Une fois fini les travaux sur l'Avenue V.Hugo, il y aura une piste cyclable sur la partie gauche, longeant le jardin publique jusqu'au carrefour de la rue Planard. La piste est alors prévue de passer sur l'autre trottoir en face, jusqu'à la place d'Armes.

    Il est aussi intéressant de profiter des occasions de rencontrer le maire de Rodez (marchés, inaugurations,...) pour lui en parler...

    Si vous souhaitez participer à notre travail de lobbying pour le développement des transports "doux" sur Rodez ou l'Agglo, n'hésitez pas à m'envoyer un @ à mon adresse ci-dessus.

    Cordialement.

    Bruno Berardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :