• La Ville de Rodez est partenaire de McDo pour l'organisation des "McDo KidsSport".

    Le jardin public va être livré à la multinationale de la malbouffe pour qu'elle puisse faire sa propagande auprès des enfants pendant toute la journée du 2 juin. Le prétexte est la découverte des sports olympiques dans un "village sportif" reconstitué.


    "C'est gratuit!" avait précisé le Maire pour justifier sa décision* (il a le droit de prendre, de manière unilatérale, des décisions qui ne sont pas soumises au vote du conseil municipal). Evidemment, ni Claudine, ni moi ne sommes tombés dans ce panneau. J'ai dénoncé ce "partenariat", cache sexe d'une agression publicitaire envers un public captif. La gratuité d'un tel événement est pour McDo la condition indispensable pour "férer" sa cible: les jeunes.

    Il s'agit pour la multinationale de se modeler une image de qualité et d'épanouissement loin des accusations de malbouffe et d'alimentation déséquilibrée. 


    Je souhaite beaucoup de persuasion au Maire pour trouver une cohérence à soutenir un tel événement tout en finançant, lors du même conseil, une association baptisée "Soli'Terre" dont l'objectif est de promouvoir l'alimentation de bio et de qualité ! Mais peut-être ne faut il pas chercher une cohérence là où se trouve simplement une volonté de faire plaisir à tout le monde….

     

    Je profite de ma "casquette" de candidat à l'élection législative pour dire tout le mal que je pense de la publicité à destination du public jeune ou ado et toute l'importance qu'il y aurait à l'interdire dans les médias et les événements à destination de la jeunesse… et dans l'éducation.

     

    ---------------------

    * Séance du conseil municipal de Rodez du 20 Avril 2012.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :