• DIGESTION DIFFICILE.

    Suite aux élections cantonales et à notre analyse du résultat, trois adjoints élus ruthénois s'en sont pris à Claudine Bonhomme et moi-même, lors d'une conférence de presse....Face à leur souffrance et étant féru de phytothérapie, je me permets donc ces quelques conseils.

     

    Quelle qu'en soit la cause, de temps à autres, il arrive à chacun d'entre nous de mal digérer.  

    Si cette mauvaise digestion persiste, surtout ne la laissez pas devenir chronique, consultez !



    Les précautions à prendre :

    • mangez à heures fixes, dans le calme et en prenant votre temps
    • mastiquez soigneusement chaque bouchée
    • évitez les repas trop riches et trop épicés... et ne mangez pas trop
    • diminuez votre consommation d'alcool fort
    • buvez de l'eau, et si possible toute la journée, entre les repas

     

    TRUCS & ASTUCES: Des remèdes pour ne plus souffrir de digestion difficile:


    Buvez après chaque repas une tisane au persil :Dans une casserole, versez le contenu d'une tasse d'eau froide additionnée de deux branches de persil frais. Portez à ébullition trois minutes. Filtrez. Sucrez avec du miel.

    Ou buvez toute la journée une infusion de sauge ou de graines de fenouil. La sauge, comme les graines de fenouil, stimule la production de bile et facilite la digestion des aliments trop gras.

    Saupoudrez vos plats de gingembre ou de cannelle. La cannelle favorise la digestion, l'expulsion des gaz et calme les spasmes de l'estomac et de l'intestin. Le gingembre facilite la digestion et calme les états nauséeux.

    En cas de gaz, prenez 1 ou 2 comprimés de Charbon de Belloc, massez-vous la voûte plantaire de votre pied droit (même si vous êtes de gauche) et enfin, pour une meilleure haleine, grattez-vous la langue à l'aide d'une cuillère en bois, de l'arrière vers l'avant., sans oublier une friction énergique des gencives à l'ail (rose de préférence!).  Attention ne faites pas les trois en même temps !!!

    ....

    Vous remarquez, qu'en écologiste convaincu, je privilégie d'abord les mesures préventives (hygiène de vie, alimentation,...) pour aborder ensuite les mesures curatives (tisanes, médicaments,...) !

    Dans l'exercice de mes responsabilités à l'Agglo, j'agis de même. Ainsi, depuis, mon élection en 2008, je n'ai eu de cesse de travailler avec les autres élus et les services à la mise en œuvre d'un programme de prévention/réduction des déchets qui démarre cette année. De la même manière, avec les élus et les services du "Pays Ruthénois", je travaille à la création d'une Ressourcerie.

    Travailler dans l'humilité et selon ma conscience et travailler pour le bien général, voilà, en fait, mon véritable "secret médical" contre l'indigestion !

    ________________________

    1-l'analyse des candidats écolos concernant le résultat des cantonales

    2-la conférence de presse dans la Dépèche,

    3-Découvrir ce que fait le Pays Ruthénois,

    4-Découvrir ce qu'est une Ressourcerie.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :