• Débat et non polémique

    J'ai reçu (en direct ou par mail) plusieurs remarques concernant les billets déposés sur mon blog. Certains de mes collègues élus n'acceptent pas le fait que je m'exprime dans un blog personnel en présentant des sujets de débat, tel que le billet sur les frais de personnel par exemple. "Tu ne peux pas avoir un pied dedans et un pied dehors". Ce qui veut dire pour eux, être en accord avec les politiques menées par l'Agglo et ne rien dire.


    Il s'agit là d'une conception parfaitement légitime de l'action politique, synthétisée en son temps par J-P.Chevènement: " Un ministre, ça ferme sa gueule ou si ça l’ouvre, ça démissionne". Mais c'est une conception que je ne partage pas car elle ne correspond, ni à mes convictions ni au besoin que je ressens des attentes des citoyens qui veulent du débat en amont des décisions/actions.


    Avec le recul, certains propos dans mes billets récents m'apparaissent assez incisifs or mon but n'est pas la polémique ! Mon engagement au travers de ce blog restera donc d'alimenter le débat avec des éléments d'information qu'il me semble utile de fournir. Par exemple, et toujours concernant le billet sur les frais de personnel, il me semble intéressant de fournir aux lecteurs de mon modeste blog d'autres analyses que celles toujours entendues et qui confineraient au "politiquement correct". Il me semble important d'animer le débat sur ce thème là, par exemple, même si, par ailleurs, j'ai voté le budget de l'Agglo. Cela contribue à faire cheminer les mentalités !


    Certains me posent la question de ma participation à cette équipe dont je ne partage pas forcément toutes les options mais dans laquelle je suis à l'aise et dont je suis ,malgré tout, solidaire (mes votes m'engagent). Pour ma part, j'estime apporter "une plus value", modeste mais réelle. Donc, je souhaite y rester ! Pour autant, j'entends l'interrogation agacée de certains collègues élus quant à la pertinence de mon maintien en tant que vice-président "libre de parole". A eux de dire si ma présence à leur coté est à ce point insupportable !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :