• De l'amnésie à l'omission volontaire.


     J'accueille avec plaisir sur mon blog les contributions d'amis ou de personnes qui veulent bien m'envoyer leurs textes*. Aujourd'hui, je publie un billet proposé par Dominique Serieys qui est
     conseiller municipal d'Olemps, engagé dans la campagne électorale à nos cotés.

    Merci à lui. 

    "De l'amnésie à l'omission volontaire.

    Il y a un an (en mars 2011), Emily Teyssedre-Jullian et Bruno Berardi portaient les couleurs de l'union des écologistes lors de l'élection cantonale sur Rodez-Est. Il s'était trouvé alors des élus ruthénois (notamment Front de gauche ainsi que Daniel Rozoy, président départemental du Parti Radical de Gauche) pour fustiger l'alliance "contre-nature" entre Europe-Ecologie-Les Verts et Cap21**. Bruno Berardi fut ainsi interpellé en plein conseil municipal sur son supposé "virage à droite".Il était même sommé par certains de quitter les rangs de la "gauche ruthénoise"… Tout cela n'avait aucun fondement et pour seul objectif de déstabiliser et de décrédibiliser les candidats écolos.

    Aujourd'hui, nous sommes à deux semaines de l'élection législative et le candidat portant l'étiquette du Parti Radical de Gauche, Stéphane Mazars, a fait savoir par la presse, tout en se réclamant lui-même de la  majorité présidentielle de François Hollande, qu'il bénéficiait du soutien du Modem de François Bayrou. Daniel Rozoy va t'il critiquer son collègue candidat et le soupçonner d'un "virage droitier" ! La vérité politique serait elle à "géométrie variable" ?

    Et que penser par ailleurs de l'attitude du maire socialiste de Rodez  lors de cette campagne ? Certes, Christian Teyssèdre vient de sortir de sa torpeur en soutenant via les journaux Monique Bultel-Herment. Il en a profité pour tacler sévèrement Yves Censi mais rien sur Stéphane Mazars et son alliance avec le Modem. « Silence radio » alors que la candidate, sa candidate, est selon les observateurs politiques locaux sous la menace du candidat PRG en vue du second tour.

    Mais finalement, est-ce si surprenant ?

    Déjà, il y a quelques mois, il avait indiqué dans la presse que Stéphane Mazars était pour lui le meilleur candidat pour battre Yves Censi (ses collègues socialistes avaient  du apprécier !). Et surtout aujourd'hui, c'est peut-être aux yeux de Christian Teyssèdre l'occasion de tester dans l'opinion une union des socialistes avec les centristes du Modem et les "radicaux de gauche"… en vue de proposer une telle alliance dans deux ans pour les élections municipales à Rodez."

    _________________________

    *Dominique a remodelé son texte originel posté le 28 mai pour tenir compte de la conférence de presse que C.Teyssedre a tenue en présence de Monique Herment-Bultel le 31 mai.

    **Cap 21, longtemps uni au Modem, s'en était pourtant séparé définitivement en 2009.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :