• Cumul et transparence

    Réagissant à mes propos lors du conseil d'Agglomération du 9 juillet, le maire de Rodez, président de l'Agglo et vice-président du Conseil Régional déclarait qu'il ne toucherait pas plus d'argent en devenant président de l'Agglo. C'est surement vrai, vu qu'il était déjà au maximum de ce que peut gagner un élu "local" en cumulant plusieurs mandat ! Mais à combien se situe ce maximum ? Et combien gagne nos élus ? Telles  sont les questions qui reviennent souvent dans les discussions que je peux avoir avoir avec des citoyens lambda ! 

    J'avais déjà publié le montant de mes indemnités perçues pour 2012.

    Voici une copie de mes indemnités perçues pour le mois de Juin 2013: elles sont identiques chaque mois de l'année. Télécharger « indemnités juin 2013 - copie.pdf »

    Je précise ma situation professionnelle. Suite à mon élection j'ai demandé à travailler à mi-temps pour me permettre de faire face à mes responsabilités à l'Agglomération. Je touche donc un demi salaire de Bosch que je complète avec mes indemnités.

    Je reverse chaque année environ 12% de mes indemnités au parti "Europe-Ecologie, Les Verts" soit la somme de 2.250€.

    La confiance des citoyens dans leurs élus se nourrit de la transparence. Que chaque élu publie le montant de ses indemnités ! 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :