• Confirmez-vous votre candidature aux prochaines élections cantonales sur Rodez-Est ? Si oui, pourquoi ?

    Il y aura une candidature écologiste en «doublette femme/homme», sur ce canton et les candidats seront désignés en octobre ! Aujourd’hui l’écologie est un mot à la mode dans les discours mais les actes ne suivent pas toujours ! Une présence affirmée d’élu(e)s écologistes est indispensable pour faire avancer les dossiers dans le bon sens, celui du  développement durable !

    Comment se situera votre candidature sur un canton à forts et nombreux enjeux ? D’ailleurs, quels en sont, selon vous, les principaux ? Quels seront les 3 grands axes de votre campagne ?

    Nous voulons faire mieux: l’écologie imprégnera plus les projets concernant par exemple le logement, les transports ou les aménagements urbains afin de répondre aux besoins de chacun. Nous voulons encourager et faciliter la réelle participation des citoyens à la vie locale. Nous voulons une coopération active entre la commune, l’agglomération et le conseil général pour faire face aux enjeux urbains et ruraux du canton !

    Comment comptez-vous appliquer les thèmes de vos états-majors parisiens à une élection hyper locale ?

    Pour les candidats écologistes, il n’y a pas de consignes d’état-majors mais plutôt une logique départementale. Si, lors des précédentes cantonales les écologistes étaient perçues par certains comme des «forces d’appoint» ou des candidatures de témoignages, le contexte a changé: il devra y avoir des élus écologistes au sein du Conseil Général de l’Aveyron !

    Le vote des électeurs sera certes guidé par des enjeux locaux mais aussi par la nécessaire sanction de la politique antisociale et bien peu écologique menée par l' UMP.


    Les Verts du Ruthénois.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique