• Cantonales 2011, 15% !

    15% pour le duo écologiste sur le canton de Rodez-Est !

    Voila un point final à une belle campagne électorale. C'est prometteur pour l'avenir car au delà du résultat, il y a eu l'engagement important d'un groupe d'une vingtaine de personnes, le partage d'une ligne politique centrée sur la construction du projet écologique et la méthode participative source de créativité. Avant de connaître le résultat, nous avions tous le sentiment d'avoir fait un chemin important car, venant d'horizons différents, nous avions su trouver le point d'équilibre pour rendre notre projet cohérent et crédible.


    Mon seul regret sera, je crois, de ne pas avoir immédiatement pris la mesure des attaques du PS et du Front de Gauche quant à notre positionnement. Nous nous sommes "pris les pieds dans le tapis" du débat "droite-gauche", alors que, parallèlement à la présentation du projet écologique, notre ambition politique était de montrer que face à l'UMP (même abrité sous le cache-sexe de majorité départementale), la réponse du PS ruthénois ne constituait pas une alternative. Depuis presque 3 ans de gestion de gauche (à mi-mandat), il me semblait important de proposer une autre vision de la politique que les bisbilles politiciennes à l'Agglo du Grand Rodez ou la gouvernance autocratique à la mairie de Rodez. Force est de constater que le réflexe clanique a été activé par la gauche traditionnelle: "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi !" et j'ai pu mesurer qu'il est encore difficile pour certains de remettre en cause les pratiques (même néfastes !!) "dans leur propre camp" de peur de l'affaiblir !
    Heureusement notre score de dimanche dernier valide la popularité et la pertinence de notre démarche: il nous incite à continuer !


    Dimanche soir, l'ensemble des candidats écolos s'est réuni pour aborder la question du 2°tour et le sentiment unanime fut de faire confiance aux citoyens pour qu'ils trouvent par eux-mêmes les candidats capables de porter leurs valeurs. Nous ne donnerons pas de "consignes de vote", pratique insultant la liberté et l'intelligence des électeurs !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :