• C'est parti, enfin !

    Signé avec l'État (l'Ademe en fait), le programme de réduction des déchets du Grand Rodez RN88rentre dans sa phase de réalisation.
    Le conseil d'Agglomération l'a voté le 29 mars. C'est le démarrage après une phase de diagnostic/réflexion d'un an.

    Pour rendre visible notre programme, un logo (voir à droite) accompagnera toutes les actions prévues. À l'image de l'ensemble du programme, ce logo a été conçu dans une démarche participative et fut choisi par un panel d'élu et d'associatifs. Il reprend les couleurs du Grand Rodez, les pétales diminuent de taille comme les déchets diminueront en poids et la signature est à la fois positive et engageante.


    En quelques mots notre programme prévoit des actions pratiques et concrètes comme le compostage domestique chez soi ou en "pied d'immeuble" ainsi que le "lombricompostage", des actions comme le "Stop Pub" ou la collecte des vieux habits en vue de leur réemploi éventuel.


    Dans les services du Grand Rodez, des personnels formés sont en mesure de mettre en œuvre ces différentes actions. Plus d'une quarantaine de partenaires (organismes, associations et professionnels) sont aussi en mesure de porter avec le Grand Rodez des actions spécifiques.
    Il ne manque plus que vous, votre enthousiasme et votre participation !
    _____________________________
    En savoir plus sur l'ADEME et la réduction des déchets
    Joindre l'Agglomération : tel = 05 65 73 83 23
    Découvrir le lombri-compostage,

    http://data0.eklablog.com/bruno-berardi/mod_article3407203_1.pdf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :