• Brûlage des déchets sur un chantier

    Prévenu par des personnes inquiétées par un panache de fumée noire et sentant moi-même rûlage des déchets sur un chantier de rénovation à Rodez. 7 Avril 2011.une odeur âcre de plastique brûlé, je me suis rendu sur un chantier de rénovation, à Rodez, pour découvrir des ouvriers de l'entreprise de construction en train de faire brûler leurs déchets de chantier (chutes de polystyrène/styrodur, coffrages en plastique aluminisé, palettes, cartons, sacs de ciment, pots, ...). (Voir la photo)

    Le brûlage des déchets est strictement interdit par la loi et par le règlement sanitaire départemental car c'est une technique extrêmement polluante.


    Les ouvriers ont, devant moi, éteint leur feu et se sont excusés pour la gêne occasionnée ! Le responsable du chantier m' a dit qu'il agissait ainsi plutôt que d'aller apporter les déchets dans les déchèteries professionnelles !


    Ce fait n'est malheureusement pas isolé. Dans les zones d'activités et particulièrement celle de Bel Air, certaines entreprises font régulièrement brûler leurs déchets plutôt que de les emmener en déchèteries qui pourtant ont été conçues pour les recevoir (Déchèteries Braley ou Véolia) !!

    _________________
    Si vous avez des témoignages identiques, je vous encourage à me prévenir et à solliciter votre maire !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :