• À gauche ou à droite ?

     

    Concernant la liste RODEZ-Citoyen, la presse attribue à Guilhem Serieys un reproche: «On regrette qu’ils aient... refusé de se positionner à gauche» et à Yves Censi une félicitation « ils ont un projet et sont sincères...».

    Je suis tenté de répondre que mes actes m’engagent bien plus que tous les discours ! 

    Quand j’ai contesté lors des conseils municipaux les embauches de complaisance, la fermeture d’une école de centre-ville (F.Fabié), le tarif excessif du stationnement résidentiel, les conseillers municipaux UMP se taisaient et votaient pour ! Je ne partage pas non plus le projet de construire un parking et un palais des Congrès à Combarel. Les choix des conseillers et candidats UMP sont différents des miens mais ils sont assumés et respectables. Je récuse simplement la tentative de «racolage public» du candidat UMP qui laisse sous-entendre dans ces propos une éventuelle proximité politique avec la liste «RODEZ-Citoyen».

    De la même manière j’ai agi publiquement durant ces 6 années du mandat municipal pour:
    • la promotion du service public de l'eau, de l'assainissement avec une tarification sociale et écologique,
    • la création du service public du crématorium,
    • le service public du stationnement à un tarif modique,...

    Beaucoup de membres du PS étaient étrangers à ces options politiques mais aussi surprenant les membres du Front de Gauche du conseil municipal ont été inaudibles sur ces questions !

    La liste «RODEZ-Citoyen» a fait du renouvellement des pratiques démocratiques l’axe fondateur de sa démarche et nous nous réjouissons que la démocratie participative soit aujourd’hui devenu un thème important de la campagne des municipales ruthénoises. Bien plus qu’une bataille de mots autour d’une étiquette «droite ou gauche», il me semble important de mettre en pratique au quotidien des valeurs fondamentales: l’initiative et l’engagement, l’écoute et le respect, la solidarité et la justice. Ainsi, nos actes nous positionneront bien mieux que tous les discours !

     




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :